Anne SCHMIDT Notaire - FERRETTE
office notarial

Présentation de l'office

Votre notaire, Anne SCHMIDT, s’appuie sur une équipe mêlant complémentarité, compétence et goût du service.

Chacun des collaborateurs bénéficient régulièrement de formation leur permettant de développer leurs compétences professionnelles.

Au sein de l’équipe, Anne SCHMIDT privilégie le partage des connaissances et des compétences.

Toute l’équipe de Maître Anne SCHMIDT se met à votre disposition et à votre service.

Habituée aux relations transfrontalières,  elle communique également en dialecte, suisse, allemand et anglais.

Depuis l’installation dans ses nouveaux locaux en 2007, l’étude bénéficie de toute la nouvelle technologie, un système d’informations partagées, une relation directe avec le livre foncier et le cadastre ; bref d’un outil informatique performant complété d’un système d’archivage numérique. Les logiciels sélectionnés ont été choisis pour leur performance et leur compétitivité pour permettre de traiter de manière optimale les dossiers qui lui sont confiés.

L’étude de Maître Anne SCHMIDT, c’est aussi et surtout :

  • un personnel compétent et qualifié,
  • une politique volontariste de formation  et de perfectionnement des collaborateurs,
  • des moyens  informatiques de qualité.

Labels, certifications et réseaux

Office labellisé NJE Notaire juriste d'entreprise

Notaire juriste d'entreprise Le notaire par sa formation, sa culture, son expérience, sa compétence et ses outils propres (acte authentique)peut et doit apporter une réponse spécifique aux besoins des chefs d'entreprise. Dans l'activité de conseils aux chefs d'entreprise, le notaire se doit de respecter ses obligations de probité, d'impartialité, d'objectivité et d'indépendance qui s'imposent naturellement à lui en sa qualité d'officier public. NJE : NOTAIRE JURISTE D'ENTREPRISE est un label obtenu par les offices qui engagent une démarche volontaire dont l'objectif est de promouvoir auprès des chefs d'entreprise et de tous les acteurs économiques un véritable savoir-faire en matière de droit des sociétés et plus généralement le droit des affaires. La labellisation requiert pour les notaires de l'office concernée d'avoir suivi un cursus de formation au « secrétariat juridique de sociétés » mis en place par le Conseil supérieur du notariat et son institut l'INES (Institut notarial des Entreprises et des Sociétés). Le maintien de la labellisation est subordonné à des exigences de suivi régulier d'actions de formation et de dépôt d'un dossier de suivi d'activité dans le domaine du droit des affaires. Le label est renouvelé tous les deux ans. Les notaires des offices labellisés ont tous signé la charte de labellisation NJE. NJE à ce jour rassemble 90 experts répartis sur tout le territoire.

Notaire pour client à l'international

Notaire pour client à l'international